Au pied du Mont Dauphin

Le berceau du Wimereux

Une activité économique prospère & diversifié

Un château du 18ème siècle

Une superficie d'une dizaine de km²
Une population de près de 900 habitants

Un patrimoine riche

L'école accueille de nombreux élèves

Une activité associative dynamique

Les Coteaux

Les Coteaux 2017-05-27T00:40:31+00:00

coteaux32

coteaux

Démarrer en tournant le dos au château, emprunter la petite route montante et sinueuse.

1 – Au sommet de la côte, tourner à gauche après la ferme et entrer dans le bois. Par temps clair, on peut aller jusqu’à la table d’orientation.

2 – Emprunter à gauche une large allée. Au carrefour, tourner à gauche, continuer jusqu’à la sortie du bois. A la lisière, tourner à droite en direction du château d’eau (tour cylindrique). Continuer tout droit en laissant la tour à gauche. Traverser le chemin goudronné et continuer en face, suivre la lisière du bois sur 250m. Entrer dans le bois des Acquettes: bien suivre le balisage jaune.

Au hameau du Ventu d’Alembon, suivre à gauche la D191 (route du Cap-Gris-Nez). Avant le carrefour routier, bifurquer dans le chemin à droite.

3 – Balisage jaune-rouge: tourner à droite. Avant la maison, tourner à gauche puis à droite en suivant la clôture. Passer à la Taonnerie, continuer sur 500m jusqu’à la jonction avec le GR 128.

4 – Bifurquer à droite dans un chemin descendant. Au pied du coteau après l’habitation, emprunter à gauche le chemin goudronné. Après le hameau d’Eclemy, et dans le tournant, prendre le petit chemin à droite.

5- Balisage jaune: suivre la route à droite sur 250m, puis un chemin de terre. Obliquer à gauche dans un chemin descendant.

6- Au croisement, prendre la voie de droite.

7- En arrivant au bois du Haut, tourner à gauche et suivre la lisière.

8- A la ferme du Mont-Dauphin, suivre à gauche la route qui descend vers la mairie et le château de Colembert.